top of page

Exposition: Merci à Anne et Ingé!

Dernière mise à jour : 7 nov. 2022

Dans quelques jours, Anne Schuller et Ingé Fratras viendront décrocher leurs oeuvres... La première exposition à l'atelier s'achève.





J'ai eu le bonheur de retrouver chaque matin depuis plus d'un mois les oeuvres de chacune d'elles. Je les ai redécouvertes avec toujours autant d'émotion. Leur travail, pourtant très différent, l'une peintre l'autre graveur, se rejoint si l'on s'attarde sur le traitement de la lumière.


Après des études de lettres modernes et 3 ans d'arts graphiques à Penninghen, Anne Schuller commence comme graphiste et maquettiste chez Hachette. Elle met un terme à cette activité pour élever ses enfants et créer son atelier de peinture en 2012. Depuis elle ne cesse de travailler sa technique, passe du temps sur chacune de ses compositions, essaie de nouveaux supports allant même jusqu'à se révéler dans le collage. Elle me confiait ne jamais exposer une oeuvre deux fois, chaque exposition est un nouveau rendez-vous artistique que ses admirateurs attendent toujours avec impatience. On se souvient de ses arbres rouges flamboyants du bassin d'Arcachon ou de la poésie de ses intérieurs.


Est-ce dans tous ses voyages qu'Ingé Fratras a trouvé le talent de graver? Enfant puis avec sa famille, elle a vécu dans des pays que peu connaissent. Norvégienne, elle est arrivée en France en 1981 après avoir vécu en Chine, au Yémen, en Syrie, en Libye ou encore en Angola et en Iran. Elle a animé des ateliers d'art pour les enfants tout au long de ses déplacements. Son horizon artistique est large tant par la multitude de technique de gravures utilisées que par les thèmes traités. Est-ce par souci de perfection ou de passion qu'Ingé a continué à prendre des cours de gravure, de dessin et même de peinture? Sûrement les deux... Ainsi elle a partagé à l'atelier une vaste palette de son travail: le regard transperçant de ses oiseaux, la poésie de ses gauffrages, le mystère de ses arbres..


Merci à toutes les deux de m'avoir fait confiance pour ces débuts!! Et j'espère à très bientôt à l'atelier.





14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page